Après la Grande-Bretagne, l’Italie s’y met…

Sa roule moyen pour l’Italie…

Comme annoncé précédemment, la situation du transport routier depuis/vers les UK est actuellement très tendue, notamment due à la pénurie de chauffeurs.
Ce phénomène qui touche toute l’Europe commence à affecter d’autres pays, dont l’Italie.
Les raisons de cette contagion sont les suivantes :
  • Le pass Sanitaire

    A compter du 15/10/2021, le pass sanitaire devient obligatoire en Italie. Le dispositif gouvernemental prévoit une mise à pied sans salaire de tous les travailleurs non vaccinés (Sputnik non accepté).
    Selon les professionnels du secteur, près de 20% des chauffeurs italiens refuseraient de se faire vacciner et une majorité de chauffeurs étrangers seraient vaccinés au Sputnik, laissant présager une situation très compliquée.

  • Le manque de chauffeurs

    A cela s’ajoute la « fuite » de nombreux chauffeurs originaires de pays de l’Est, comme la Roumanie ou la Lituanie, rentrant dans leurs pays d’origines où les conditions de travail et les salaires seraient plus avantageux qu’en Italie actuellement.

  • La grève

    Une grève générale est annoncée ce vendredi 15/10/2021 causant déjà des annulations de tractions depuis /vers l’Italie.

Dans ce contexte, il est important d’anticiper un maximum ses expéditions, prévoir des délais rallongés et des tarifs en augmentation sur les prochaines semaines.
Nous restons comme toujours à votre disposition pour essayer de vous trouver des solutions fiables et compétitives dans ce contexte encore une fois compliqué.

Partager cette publication